Le guide de votre bien-être à domicile

Lithothérapie

Lexique

chakras
Les chakras sont des centres énergétiques répartis le long du corps. Ils représentent l’anatomie énergétique de chaque personne et se trouvent au carrefour des structures spirituelle, psychique, énergétique et physique. Chaque pierre utilisée en lithothérapie possède une vibration qui fait pénétrer son énergie en activant les chakras (les portes énergétiques) de chacun.
chromathérapie
Connue en tant que thérapie par les couleurs. Certaine méthode de la chromathérapie est utilisée en lithothérapie. Comme l’effet des couleurs, la fréquence vibratoire énergétique spécifique que l’on peut traduire par des couleurs correspondantes ainsi que les couleurs différentes des chakras.
kundalinî yoga
Une conception désignant une énergie primordiale qui serait présente en chaque être humain. Cette énergie évolue le long d'un canal principal situé dans la colonne vertébrale, au centre de la moelle épinière, depuis le sacrum jusqu'au sommet de la tête. Comme les chakras, les conceptions du Kundalinî Yoga sont adoptées par la lithothérapie.
lithothérapeutes
Ceux qui pratiquent la lithothérapie. Comme en lithotérapie, un cristal agit selon son type sur la fréquence vibratoire de certains points du corps, appelés chakras. Pour cela, les lithothérapeutes utilisent plusieurs méthodes selon la sensibilité physique du cristal. Parmi elles il y a : l'immersion du cristal dans de l'eau distillée, l'enfouissement dans la terre pour le purifier, etc.
lithothérapie
Thérapie douce et naturelle qui utilise les propriétés énergétiques des pierres. En lithothérapie, l’énergie particulière de chaque pierre apporte, bien-être, amélioration de certaines maladies et guérison de certains troubles. La lithothérapie adopte aussi les conceptions du Kundalinî Yoga et des chakras. En effet, les pierres aident à dénouer ou à rééquilibrer les chakras déficients.
lithothérapie améthyste
L’améthyste est une pierre puissante protectrice des environnements emprunts d'énergie négative, elle porte en elle une vibration spirituelle élevée. Ce minéral convertit l'énergie en amour, combat le stress et agit comme un tranquillisant naturel. L’améthyste lutte activement contre les problèmes de dépendance que ce soit des dépendances physiques dues à des drogues tels que l’alcool, le café, etc.
lithothérapie labradorite
La labradorite est une pierre utilisée en lithothérapie. Elle protège contre les influences négatives et développe la confiance en soi ainsi que le sens des réalités. Elle développe aussi les chakras des mains c'est-à-dire le magnétisme. Cette pierre peut être portée en pendentif, sur le bureau ou dans la poche.
lithothérapie sodalite
La sodalite est une pierre utilisée en lithothérapie. La lithothérapie sodalite améliore les problèmes de thyroïde, de gorge, des yeux et apaise l’esprit. Ce minéral a aussi un effet bénéfique sur l’hypertension. Elle lutte contre le diabète, fortifie la thyroïde et les glandes endocrines et ouvre fortement le troisième ½il.
lithothérapie tectite
La tectite est une pierre qui s’est formée suite à la chute d’une météorite. La lithothérapie tectite permet de se protéger physiquement des agressions et des vols, de supporter la chaleur et de renforcer les os. La tectite est un cristal de lumière, elle est associée au chakra coronal, au sommet du crâne.
lithothérapie topaze bleue
La topaze bleue est une pierre précieuse excellente pour le chakra du c½ur. Elle renforce la voix, elle est aussi efficace pour les inflammations de la gorge et l'enrouement. Elle fortifie aussi les nerfs, supprime l'angoisse, soulage les dépressions et est d'une grande aide pour les maux de tête d'origine nerveuse.
lithothérapie tourmaline noire
La tourmaline noire est une pièce maîtresse des pierres utilisées en lithothérapie. On la considère comme fondamentale et indispensable dans tout travail de thérapie ou de méditation, surtout dans les sphères supérieures. La tourmaline noire est une excellente pierre de protection face aux énergies négatives. Elle diminue les vertiges, et régule la tension artérielle.
lithothérapie turquoise
En lithothérapie, la turquoise soigne les infections oculaires, elle aide à s’exprimer et à absorber les mauvaises énergies comme les mauvaises pensées mais elle va prendre à la place du patient les coups durs de la vie. Cette pierre rend positif, elle est désintoxiquante suite à des empoisonnements ou à des excès de cholestérol.
lithothérapie zircon hyacinthe
Le zircon hyacinthe est une pierre qui trouve toute son efficacité pour aider aux traitements des cancers. En lithothérapie, le zircon hyacinthe est également une stimulante pour le c½ur lors des efforts physiques. Ce minéral donne de l’enthousiasme et des forces pour lutter contre les maladies.
médecine par les pierres
En lithothérapie, l’aspect médical se retrouve dans une médecine à base de pierres. En effet, les pierres possèdent des vibrations et des qualités qui les rendent aptes à dénouer les tensions physiques et psychiques. Placées au niveau des chakras ou portées en pendentif, elles auraient le pouvoir de soulager les organes auxquels elles sont naturellement connectées.
pierres de santé
Les pierres précieuses n’ont plus à faire la preuve de leurs vertus thérapeutiques. Elles soulagent rapidement de nombreuses maladies, même les plus graves. Utilisé en médecine traditionnelle, le pouvoir de guérison des minéraux n’est ni une croyance ni une superstition, il est fondé sur le principe vibratoire de leurs couleurs, compositions chimiques, structures cristallines, dureté et densité.