Le Geode Make-up: la nouvelle tendance sur Instagram
Après le geode hair qui impliquait d'arborer plusieurs couleurs dans sa chevelure, puis le geode lips, plus oeuvre d'art que véritable maquillage, qui donnait aux lèvres des allures de cristaux, voilà maintenant le Geode Body Art. Un maquillage impressionnant qui fait sensation sur Instagram.
Le principe est simple : se maquiller une géode, cette cavité rocheuse tapissée de cristaux, sur le corps. Katy Tolj, jeune australienne passionnée de maquillage, en a ainsi fait sa spécialité et partage ses oeuvres sur Instagram. La jeune make up artist affiche ainsi régulièrement des géodes sur le bras ou encore sur le visage.
Le résultat est si bluffant qu'on croirait qu'il s'agit de véritables pierres. Et à l'heure où la lithothérapie ou encore les pierres semi-précieuses reviennent en force, la jeune femme est tout à fait dans la tendance.
Le rouleau de Jade, l'allié beauté de votre peau
Issu de la médecine traditionnelle chinoise, le rouleau de jade était l’accessoire chouchou des femmes pour préserver leur capital jeunesse. Des millénaires plus tard, le « jade roller » fait son grand come-back, sous l’impulsion de la lithothérapie mais aussi des réseaux sociaux, qui louent sa jolie couleur pastel et ses nombreux bienfaits beauté.
Le rouleau de jade est un outil que Lanqi connaît bien. « Dans la culture chinoise, le jade est une pierre de protection qui chasse les mauvaises ondes, attire la chance et détient des vertus apaisantes. Quand j’étais petite, ma grand-mère utilisait le rouleau de jade pour masser mon visage et faire tomber la fièvre », se souvient la fondatrice des trois spas parisiens auxquels elle a donné son nom.
Aujourd’hui, l’experte s’en sert quotidiennement pour détendre et détoxifier l’épiderme de ses clientes. « Le rouleau de jade transforme la peau », assure-t-elle.Son secret ? Sa fraîcheur (amplifiée si on place l’accessoire au frigo), qui renforce l'action naturellement drainante des rouleaux. Composé d'un manche et d'un ou deux rouleaux de tailles différentes, il permet de traiter précisément plusieurs zones du visage comme le contour des yeux ou l’ovale du visage. Et la liste des vertus qu’on lui prête est longue :
- Il resserre les pores grâce à la fraîcheur de sa pierre
- Il stimule la circulation lymphatique et sanguine grâce au mouvement du rouleau
- Il atténue les cernes et les poches sous les yeux
- Il lisse et repulpe les rides et ridules
- Il améliore l’élasticité de la peau
- Il booste l’éclat de la peau et rend le teint immédiatement plus lumineux
Le rouleau de jade ne s’utilise pas seul. Pour un résultat optimal, on s’en sert matin et soir en complément d’un soin hydratant, dont il renforce l’action. Le bon geste : commencer par le contour des yeux puis s’attaquer au reste du visage en effectuant des mouvements de lissage de bas en haut, du cou jusqu’au front, et de l’intérieur vers l’extérieur. On répète le geste plusieurs fois, pendant 5 à 10 minutes. « Le rouleau de jade, c’est la petite touche finale qui va venir parfaire le soin, précise Lanqi. D’abord, on masse les points d’acupuncture à la main pour bien détendre les muscles puis on termine avec le rouleau de jade pour lisser en surface et conférer à la peau une sensation de fraîcheur unique ».
Quand la lithothérapie est devenue un phénomère de mode à Los Angeles
Si l’attention portée aux pierres salvatrices existe aux quatre coin du monde, c’est à Los Angeles que la résurgence est grande. Les concepts stores spirituels n’en finissent pas d’ouvrir dans cette immense ville des Etats-Unis où tout le monde est drivé par la psychologie du cool. Yoga, Pilates, jus détox et autres « cleansing body » pullulent à La la Land et (r)ouvrent la voie à la lithothérapie. Amanda Chantal Bacon, la première, incarne cette philosophie de vie. En 2011, elle décide de créer « Moon Juice », un bar à jus à base de champignons, d’herbes, de fleurs et de minéraux. Depuis, tout le monde s’arrache ses « poussières » de lune ou de beauté, qui, mélangées à nos boisson, font office de compléments alimentaires du tonnerre. Il est donc grand temps de trouver votre pierre fétiche, à moins que ce soit elle qui ne vous trouve en premier comme nous le précise Alex de chez Herbivore : « J’ai entendu dire que c’était les pierres qui nous choisissaient et pas l’inverse. Donc si votre choix se porte sur une pierre sans vraiment trop savoir pourquoi, ça veut surement dire que c’est la bonne ! »
Harmoniser ses émotions grâce aux pierres
Améthyste, aventurine, lapis-lazuli... Non seulement les pierres nous enchantent par leurs couleurs, mais elles participent aussi à notre bien-être émotionnel. La thérapie par les cristaux existe depuis des siècles : au Moyen Âge, déjà, Hildegarde de Bingen a recours aux pierres pour soulager les maux du corps et de l'âme. Ainsi le zircon hyacinthe, efficace pour gérer les peurs. Mais d'où proviennent les effets bénéfiques des cristaux? Primo, les pierres ont une certaine composition chimique. Elles renferment des minéraux qui, lors du contact avec la peau, nous rechargent. Par exemple, la lépidolite, riche en lithium, fait merveille contre les coups de déprime. Secundo, la pierre se pare de certaines couleurs, avec des longueurs d'onde et des vertus spécifiques. Ainsi, les pierres bleues relaxent, les roses réconfortent...
« Par ailleurs, les pierres sont vivantes. À l'instar des plantes, elles émettent des vibrations particulières qui dépendent à la fois de leur couleur, de leur forme, des minéraux qu'elles contiennent mais aussi de leur propre vécu, note Nathaëlh Remy, lithothérapeute. Les pierres communiquent avec nous de façon subtile. » Évidemment, si on est plutôt cartésienne, on peut trouver cette théorie un brin ésotérique. Et penser que les pierres ne sont que des grigris qui nous rassurent. « Et pourtant, ça marche », assure Nathaëlh Remy.
On consulte un ouvrage de lithothérapie et l'on sélectionne deux ou trois pierres en rapport avec son problème émotionnel. On se rend ensuite dans une boutique de cristaux ou sur un site spécialisé et l'on opte pour celle que l'on préfère, en se fiant à son intuition. « Si une pierre nous attire, c'est qu'elle nous fait du bien. Son énergie rencontre notre propre énergie », ajoute la lithothérapeute.
Autre possibilité : se rendre directement dans une boutique et faire part de son état émotionnel. Puis choisir sa pierre parmi celles que l'on nous propose. Pierre brute ou plate, collier, pendentif, donut... L'énergie de la pierre est toujours présente, quelle que soit sa forme. En revanche, si on en espère une action « thérapeutique », il est important de la mettre en contact avec la peau, au moins une vingtaine de minutes par jour. Par exemple, on la prend en main pendant une séance de méditation, on la met dans sa poche et on la touche de temps à autre... On peut aussi la glisser sous son oreiller : pendant le sommeil, les pierres nous guideraient en favorisant les prises de conscience. Compter entre une et trois semaines avant d'en percevoir les premiers bienfaits.
Cristaux et couleurs : nouvelle adresse pour les amateurs de cristaux
Difficile de ne pas prêter l'
Le pouvoir des cristaux sur le corps humain : les doutes persistent
Pour ce qui est du cristal, tous les écrits des lithothérapeutes, décrivent abondamment et avec précision les propriétés de symétrie des cristaux, propriétés bien établies scientifiquement : symétrie des réseaux cristallins à l
Lithothérapie : 10 pierres à avoir chez soi
1-Le quartz rose : Le quartz rose est la pierre de la douceur et de l'amour inconditionnel. Il permet notamment de nettoyer notre vision de nos rapports affectifs. C'est un minéral "cocooning" qui aide à retrouver l
Lithothérapie : 5 pierres pour traiter les maux courants
-La morganite pour se sentir mieux dans sa tête
Découverte en 1911 à Madagascar, la morganite, qui fut d
Diamants, saphirs, rubis : des vertus cachées pour le bien-être
Et quand on parle de pierres précieuses, ce sont les bijoux qui nous viennent de suite en tête. Pierres rares d’une extrême beauté et ornements luxueux, ces gemmes qui font rêver plus d’une. L’émeraude, le rubis, le diamant ou le saphir, le plus souvent, se monte en bague, collier, boucle d’oreilles, bracelet ou diadème pour la grande fierté de celui ou celle qui le porte. Aujourd’hui, ce ne sont plus de simples accessoires de mode, les pierres précieuses s’invitent aussi dans les spas et les rituels de bien-être grâce à l’énergie psychique et physique qu’elles procurent.
Le diamant, une gemme qui fait vraiment effet car il stimule la mémoire et les activités intellectuelles, améliore la sécrétion hormonale et la libido et procure aussi le sentiment de jalousie. En lithothérapie, le diamant est indiqué pour les personnes ayant un déséquilibre émotionnel ou qui souffrent de diabète, d’épilepsie, de glaucome, de leucorrhée ou du trouble de la lecture. Quant au saphir, il traiterait plus de 25 maux comme l’arthrose ou la névralgie. Grâce à l’énergie positive qu’il apporte, le saphir éloigne le pessimisme et redonne de l’espoir à celle qui le porte. C’est aussi une excellente pierre pour la migraine.
Bien que ces pierres soient rarement utilisées dans la lithothérapie classique, elles ont plus de succès dans les spas de luxe. De plus en plus d’enseignes spécialisées dans le bien-être optent pour les rituels aux pierres précieuses. Le thérapeute fait d’abord son diagnostic afin d’identifier les tensions et les blocages. La patient s’installe ensuite sur une table de massage. Les pierres sont choisies selon les bienfaits qu’elles apportent au patient et sont placées sur les zones à traiter. En tout cas, les pierres précieuses continuent à fasciner et rien qu’en simple bijoux, elles peuvent déjà changer l’humeur de celle qui la porte.
Lithothérapie : tout savoir sur la pierre ‘Jade’
Le Jade est une pierre souvent utilisée en lithothérapie grâce à ses nombreuses vertus. De couleur verte, brun-beige, brun-rouge ou noirâtre, le Jade dispose d’un système cristallin monoclinique. Il est composé de silicate double d’aluminium et de sodium. Le Jade provient principalement des gisements de Chine, de Birmanie, de Japon, de Guatemala et de Mexique. Il possède des chakras sacrés pour les problèmes de stérilité, un chakras du troisième ½il pour les migraines et un plexus solaire pour les coliques. Le Jade est une pierre noble qui incarne la puissance et la perfection. Il représente une valeur modeste, courageuse, charitable, sage et juste. .
Côté santé, le Jade agit efficacement sur la grippe et dans le bain, il diminue les problèmes de sudation. Pour les personnes qui souffrent d’aphtes, il est utilisé comme bain de bouche. Cette pierre favorise la grossesse lorsqu’on la porte durant la fécondation. Elle est bonne pour le c½ur, le système nerveux et l’appareil circulatoire. Durant la méditation, le Jade soulage les migraines et redonne de l’harmonie dans la vie affective. C’est le noyau du bien-être qui symbolise l’âme, le c½ur et l’esprit.
L’élixir de Jade agit comme un catalyseur. Cela signifie qu’il soutient l’organisme de manière positive. Quelques gouttes d’élixir de Jade dans l’eau de bain favorisent la détente et la relaxation. Mélangé dans de l’huile d’arachide, l’élixir procure un réel soulagement pour le mal de dos car on utilise le mélange pour le massage de la colonne vertébrale. Sur le plan spirituel et émotionnel, l’élixir de Jade soigne les blessures profondes c’est-à-dire les tristesses et les regrets. Enfin, le Jade améliore les perceptions extra-sensorielles comme l’intuition et la confiance en soi.
Pierre de soleil : découverte du cristal des Vikings du XVIème siècle
La pierre a de multiples fonctionnalités. Outre son utilisation dans la construction ou pour divers traitements, certaines pierres ont aussi des pouvoirs qui restent mystérieuses. Si la pierre de soleil des Aztèques est la plus célèbre des reliques amazonienne, la découverte d’un cristal à bord de l’épave d’un bateau coulé en 1592 au large de l’île anglo-normande d’Aurigny dans la Manche peut révéler les secrets de navigation des Vikings de cette époque. Des physiciens français de l’Alderney Maritime Trust se sont concentrés sur l’étude de ce cristal et ils ont affirmé que le cristal date bien du XVIème siècle et il a été utilisé pour s’orienter.
Pièce unique en son genre
Le cristal trouvé à bord de l’épave du bateau Vikings est un cristal de calcite de 5cm de long. C’est le seul cristal de calcite découvert dans ces conditions jusqu’ici. La pierre a perdu sa transparence mais il présente encore une géométrie caractéristique (un rhomboèdre) avec des angles bien distincts et une forme intacte. Les angles de cette pierre font 102 degrés et 78 degrés comme les cristaux des mines. Cette pierre a été utilisée par les Vikings pour s’orienter en mer en se référant aux propriétés optiques du cristal. Même si le soleil se fait rare dans la région Scandinave, les Vikings pouvaient retrouver leur chemin grâce à ce cristal. En effet, les Vikings sont reconnus comme étant des excellents astronomes et navigateurs. Ils utilisaient le cristal et regardaient au travers pour connaitre exactement la position du soleil même si ce dernier est invisible à l’½il nu à cause du temps ou à la tombée de la nuit.
De nos jours, le cristal de calcite sert à repérer l’atmosphère des exoplanètes. Ce sont les astrophysiciens qui s’en servent pour observer les effets de la polarisation.
Croyance : le pouvoir des pierres
Bien souvent, l’effet des pierres sur le bien-être et la santé sont associés aux superstitions. Pour contrer ces croyances, les spécialistes du domaine ne cessent d’apporter des preuves avec des ouvrages incontournables comme « Cristaux et santé : comment choisir et utiliser les pierres pour votre bien être » de Daniel Briez paru aux éditions Trajectoire.
Une grande expérience
Riche de ses 20 années d’expérience dans le domaine des médecines alternatives, Daniel Briez témoigne de la magie de la fréquence vibratoire simple véhiculée par les cristaux et présente plus de 200 pierres utilisées en lithothérapie pour leurs apports vibratoires et énergétiques, indispensables dans le processus de soulagement et de guérison des maladies. Pour plus d’efficacité, ces cristaux ont été polis à la main avec la plus grande patience et un haut respect de l’éthique.
Une barrière de protection
Contrairement aux grigris utilisés par les sorcières et les marabouts, les pierres décrits dans l’ouvrage conviennent à tous les membres de la famille et permettent même de lutter contre les effets des ondes électromagnétiques.
Comment cela fonctionne ?
Puisque le corps humain est constitué d’eau et de minéraux, le minéral s’adapte via des capillarités cutanées et des vibrations énergétiques et régule ainsi les dysfonctionnements organiques et vibratoires. D’une manière plus simple, les fréquences des pierres relancent le système énergétique humain : prendre les énergies négatives et capter la pollution.
Le choix de la pierre
Il n’y a pas vraiment de règles sur le choix des cristaux. C’est une question d’attirance, de couleur ou de sensation au toucher. Pour ceux qui veulent plus de précision, Cristaux et santé conseille un logiciel qui permet d’étudier un thème de cristal pour avoir un aperçu de la structure cristalline avec l’identité : noms, prénoms, date de naissance, etc.
Mougins : un salon Ecologir à succès
Pour sa troisième édition, le salon Ecologir s’est déroulé à l’Eco Parc de Mougins les 6,7 et 8 octobre derniers. Le point sur les innovations marquantes de l’événement.
Pour cette année, les organisateurs du salon ont attribué un pôle à chacun des thématiques choisis : la qualité de vie, le bien-être et les produits bio.
Pour le premier pôle, l’habitat écologique et le développement durable a mis en exergue tous les matériaux écologiques disponibles sur le marché. Ainsi, les peintures bio, les enduits naturels, les matériaux de construction, les récupérateurs d'eau de pluie, les poêles à bois sont dorénavant les éléments indispensables d’une bonne qualité de vie.
Le second espace a été consacré à l’alimentation bio et aux produits naturels. Cette initiative a permis aux organisateurs d’entrer en contact avec des producteurs et productrices de la région qui ont su représenter leur terroir. Cela n’a pas empêché la venue d’autres participants originaires de toute la France.
Enfin, la troisième partie du salon Ecologir a été dédiée au bien-être et à la santé. Le public a pu tester et apprécier les bienfaits de la phytothérapie, de l’aromathérapie, de l’argile, de la lithothérapie, des médecines naturelles, des compléments alimentaires, de l’hydrothérapie, des méthodes de massage et de relaxation. Des séances de maquillage, de soins du visage et du corps, de spa et bien d’autres techniques du bien-être ont été représentées.
A part ces trois domaines, des conférences sur plusieurs thèmes sur le bien-être, le bio et la qualité de vie ont été organisées durant ces trois jours. Pour les visites en famille, les organisateurs ont mis en place un salon consacré aux enfants. Ces derniers ont pu accéder à un espace de jeux gratuit.