Le guide de votre bien-être à domicile

Lithothérapie

Les vertus des pierres et cristaux : guérison, relaxation, protection

lithothérapie

© Unclesam - Fotolia.com

La lithothérapie a de nombreuses vertus et s'adresse à tous, petits et grands. Découverte de son action, de ses indications et des précautions à prendre.
  1. Sur quoi agissent les pierres et les cristaux ?
  2. À qui s'adresse la lithothérapie ?

Sur quoi agissent les pierres et les cristaux ?

Bien utilisés, les minéraux ont des effets notables sur les troubles physiques et psychiques. La lithothérapie peut par exemple traiter de nombreuses affections comme : les allergies, les troubles de l'appétit, l'asthme, l'anémie, les problèmes articulaires, le cholestérol, la constipation, les troubles du cycle menstruel, la dépression, les problèmes digestifs, l'énurésie, la fatigue, la grippe, la goutte, les problèmes liés à la fertilité ou à la grossesse, l'herpès, les insomnies, la laryngite, la migraine, les problèmes osseux, les problèmes de peau, le rhume, les ronflements, le stress, les troubles du système nerveux, la toux, les verrues, les problèmes de vue et des yeux, etc. Cette liste n'est pas exhaustive : en réalité, il y a à peu près une pierre adaptée pour chaque trouble de la vie quotidienne !

À qui s'adresse la lithothérapie ?

La lithothérapie est une médecine douce qui ne présente pas d'effets secondaires et est efficace rapidement, autant chez les adultes que chez les enfants.

Il est bon cependant de rappeler que la lithothérapie ne se substitue pas à l'avis d'un médecin ni à un traitement médical.

Par ailleurs, si le fait de porter une pierre en bijou pour bénéficier de ses vertus protectrices et bienfaisantes ne présente pas grand danger, l'ingestion d'élixirs de cristaux n'est pas anodine (certains minéraux contiennent en effet des métaux lourds, de l'arsenic ou du mercure). Mieux vaut avoir recours à l'expertise d'un professionnel avant de composer soi-même ses liquides.