Le guide de votre bien-être à domicile

Lithothérapie

Élixirs minéraux et huiles de cristaux

lithothérapie

© Unclesam - Fotolia.com

Quand le pouvoir des pierres s'exprime aussi en solution liquide…
  1. Les élixirs minéraux
  2. Les huiles de cristaux

Les élixirs minéraux

Les élixirs minéraux sont des eaux chargées par l'énergie des pierres et additionnées d'alcool (un tiers d'alcool pour deux tiers d'eau) pour les conserver trois mois maximum. On peut même mélanger les pierres, ce que ne permettent pas les autres méthodes de lithothérapie. Les effets des élixirs minéraux sont rapides, particulièrement en cas de troubles digestifs, de maladie des organes internes…

Indiqués aussi pour atténuer les symptômes physiques liés à un problème psychique ou émotionnel indéfini, les élixirs minéraux peuvent servir de soutien pendant la guérison du mental.

Utilisée dans le domaine cosmétique, l'eau chargée en énergie minérale n'est pas additionnée d'alcool et se conserve trois jours maximum. Il est possible de se préparer un élixir quotidien en laissant reposer toute la nuit une pierre dans un verre d'eau que l'on boira au matin. Attention : certaines pierres sont toxiques. Il existe des précautions à prendre avant de se lancer dans la préparation d'un élixir minéral !

Les huiles de cristaux

Utilisées en massage, les huiles de cristaux sont élaborées durant des phases lunaires précises, à partir d'huile (jojoba, noisette, argan…) et de cristaux bruts non roulés et rigoureusement sélectionnés.

Les cristaux utilisés sont l'améthyste, la chalcopyrite, la citrine, le cristal de roche, l'émeraude, le grenat et le lapis-lazuli, destinés chacun à rééquilibrer un chakra et des méridiens précis, agissant ainsi sur les troubles physiques et psychologiques qui leur sont liés.

En général, les huiles de cristaux sont employées conjointement aux élixirs minéraux pour un rééquilibrage énergétique en profondeur.


Monitoring internetVista® - Monitoring de sites web