Le guide de votre bien-être à domicile

Lithothérapie

Actualités

Diamants, saphirs, rubis : des vertus cachées pour le bien-être

Et quand on parle de pierres précieuses, ce sont les bijoux qui nous viennent de suite en tête. Pierres rares d’une extrême beauté et ornements luxueux, ces gemmes qui font rêver plus d’une. L’émeraude, le rubis, le diamant ou le saphir, le plus souvent, se monte en bague, collier, boucle d’oreilles, bracelet ou diadème pour la grande fierté de celui ou celle qui le porte. Aujourd’hui, ce ne sont plus de simples accessoires de mode, les pierres précieuses s’invitent aussi dans les spas et les rituels de bien-être grâce à l’énergie psychique et physique qu’elles procurent.

Le diamant, une gemme qui fait vraiment effet car il stimule la mémoire et les activités intellectuelles, améliore la sécrétion hormonale et la libido et procure aussi le sentiment de jalousie. En lithothérapie, le diamant est indiqué pour les personnes ayant un déséquilibre émotionnel ou qui souffrent de diabète, d’épilepsie, de glaucome, de leucorrhée ou du trouble de la lecture. Quant au saphir, il traiterait plus de 25 maux comme l’arthrose ou la névralgie. Grâce à l’énergie positive qu’il apporte, le saphir éloigne le pessimisme et redonne de l’espoir à celle qui le porte. C’est aussi une excellente pierre pour la migraine.

Bien que ces pierres soient rarement utilisées dans la lithothérapie classique, elles ont plus de succès dans les spas de luxe. De plus en plus d’enseignes spécialisées dans le bien-être optent pour les rituels aux pierres précieuses. Le thérapeute fait d’abord son diagnostic afin d’identifier les tensions et les blocages. La patient s’installe ensuite sur une table de massage. Les pierres sont choisies selon les bienfaits qu’elles apportent au patient et sont placées sur les zones à traiter. En tout cas, les pierres précieuses continuent à fasciner et rien qu’en simple bijoux, elles peuvent déjà changer l’humeur de celle qui la porte.