Le guide de votre bien-être à domicile

Lithothérapie

Actualités

Lithothérapie : 10 pierres à avoir chez soi

1-Le quartz rose : Le quartz rose est la pierre de la douceur et de l'amour inconditionnel. Il permet notamment de nettoyer notre vision de nos rapports affectifs. C'est un minéral "cocooning" qui aide à retrouver l’énergie de l’amour après un choc, une déception.
2- La calcite bleue : La calcite bleue est la pierre de la communication verbale. Elle nous aide à nous exprimer en public. Ses propriétés anti-stress agissent également sur le sommeil.
3-Le grenat rouge : C'est une pierre qui active l’énergie vitale et régule la sexualité (dans le cas d'une sexualité éteinte ou que l'on a, au contraire, du mal à canaliser). Le grenat aide aussi à concrétiser nos projets et développe notre créativité.
4-La citrine naturelle : Pierre de rayonnement personnel, la citrine naturelle nous aide à accepter notre pouvoir. Elle permet également de placer l’ego et de réguler les rapports de force.
5-La cornaline : Pierre de la femme, elle nous aide à nous réconcilier avec notre féminité, notre sensualité et notre sensibilité. La cornaline permet d'accueillir l'énergie positive, la confiance en soi et de développer l'intuition.
6-L’améthyste : Pierre de réconciliation avec le père, l'améthyste pacifie le rapport à l’autorité. Quel que soit le niveau de la situation, ses propriétés apaisantes évitent que l’on soit dans les extrêmes et permettent de trouver le juste milieu.
7-Le lapis lazuli : Pierre sacrée en Egypte ancienne, le lapis lazuli nous relie à l’énergie du cosmos. Elle « nettoie notre regard » pour nous permettre d'y voir plus clair et d'être plus objectif.
8-Le quartz : Pierre très répandue sur la planète, elle aide à mettre en lumière tout ce qui nous pollue. Le quartz clarifie et nettoie nos pensées négatives, nos doutes.
9-La labradorite : La labradorite est une pierre réputée pour alléger la tête, calmer l’énergie du mental et les ruminations.
10-L’amazonite : C'est une pierre d’ouverture du cœur, qui permet de privilégier l'échange et le partage, malgré les blessures affectives que l’on a pu vivre. L'amazonite aide à dépasser souffrance, méfiance et appréhension.