Le guide de votre bien-être à domicile

Lithothérapie

Actualités

Le rouleau de Jade, l'allié beauté de votre peau

Issu de la médecine traditionnelle chinoise, le rouleau de jade était l’accessoire chouchou des femmes pour préserver leur capital jeunesse. Des millénaires plus tard, le « jade roller » fait son grand come-back, sous l’impulsion de la lithothérapie mais aussi des réseaux sociaux, qui louent sa jolie couleur pastel et ses nombreux bienfaits beauté.
Le rouleau de jade est un outil que Lanqi connaît bien. « Dans la culture chinoise, le jade est une pierre de protection qui chasse les mauvaises ondes, attire la chance et détient des vertus apaisantes. Quand j’étais petite, ma grand-mère utilisait le rouleau de jade pour masser mon visage et faire tomber la fièvre », se souvient la fondatrice des trois spas parisiens auxquels elle a donné son nom.

Aujourd’hui, l’experte s’en sert quotidiennement pour détendre et détoxifier l’épiderme de ses clientes. « Le rouleau de jade transforme la peau », assure-t-elle.Son secret ? Sa fraîcheur (amplifiée si on place l’accessoire au frigo), qui renforce l'action naturellement drainante des rouleaux. Composé d'un manche et d'un ou deux rouleaux de tailles différentes, il permet de traiter précisément plusieurs zones du visage comme le contour des yeux ou l’ovale du visage. Et la liste des vertus qu’on lui prête est longue :

- Il resserre les pores grâce à la fraîcheur de sa pierre
- Il stimule la circulation lymphatique et sanguine grâce au mouvement du rouleau
- Il atténue les cernes et les poches sous les yeux
- Il lisse et repulpe les rides et ridules
- Il améliore l’élasticité de la peau
- Il booste l’éclat de la peau et rend le teint immédiatement plus lumineux

Le rouleau de jade ne s’utilise pas seul. Pour un résultat optimal, on s’en sert matin et soir en complément d’un soin hydratant, dont il renforce l’action. Le bon geste : commencer par le contour des yeux puis s’attaquer au reste du visage en effectuant des mouvements de lissage de bas en haut, du cou jusqu’au front, et de l’intérieur vers l’extérieur. On répète le geste plusieurs fois, pendant 5 à 10 minutes. « Le rouleau de jade, c’est la petite  touche finale qui va venir parfaire le soin, précise Lanqi. D’abord, on masse les points d’acupuncture à la main pour bien détendre les muscles puis on termine avec le rouleau de jade pour lisser en surface et conférer à la peau une sensation de fraîcheur unique ».