Le guide de votre bien-être à domicile

Lithothérapie

Actualités

Mougins : un salon Ecologir à succès

Pour sa troisième édition, le salon Ecologir s’est déroulé à l’Eco Parc de Mougins les 6,7 et 8 octobre derniers. Le point sur les innovations marquantes de l’événement.

Pour cette année, les organisateurs du salon ont attribué un pôle à chacun des thématiques choisis : la qualité de vie, le bien-être et les produits bio.

Pour le premier pôle, l’habitat écologique et le développement durable a mis en exergue tous les matériaux écologiques disponibles sur le marché. Ainsi, les peintures bio, les enduits naturels, les matériaux de construction, les récupérateurs d'eau de pluie, les poêles à bois sont dorénavant les éléments indispensables d’une bonne qualité de vie.

Le second espace a été consacré à l’alimentation bio et aux produits naturels. Cette initiative a permis aux organisateurs d’entrer en contact avec des producteurs et productrices de la région qui ont su représenter leur terroir. Cela n’a pas empêché la venue d’autres participants originaires de toute la France.

Enfin, la troisième partie du salon Ecologir a été dédiée au bien-être et à la santé. Le public a pu tester et apprécier les bienfaits de la phytothérapie, de l’aromathérapie, de l’argile, de la lithothérapie, des médecines naturelles, des compléments alimentaires, de l’hydrothérapie, des méthodes de massage et de relaxation. Des séances de maquillage, de soins du visage et du corps, de spa et bien d’autres techniques du bien-être ont été représentées.

A part ces trois domaines, des conférences sur plusieurs thèmes sur le bien-être, le bio et la qualité de vie ont été organisées durant ces trois jours. Pour les visites en famille, les organisateurs ont mis en place un salon consacré aux enfants. Ces derniers ont pu accéder à un espace de jeux gratuit.