Le guide de votre bien-être à domicile

Lithothérapie

Lithothérapie : les bijoux aux pouvoirs !

lithothérapie

© Unclesam - Fotolia.com

Le pouvoir des pierres et des cristaux concentré dans un bijou, ou comment se soigner sans y penser.
  1. Choisir un bijou lithothérapie
  2. Entretien des bijoux lithothérapie

Choisir un bijou lithothérapie

On choisit un bijou lithothérapie en fonction du minéral qui le compose et de ses propriétés. Le choix est aussi très intuitif, car la pierre guide la décision à sa manière.

Les colliers ou les pendentifs en cristaux sont des bijoux très actifs, car le cou est un endroit très réceptif du corps. On choisira colliers ou pendentifs en cristaux pour traiter un problème à long terme, favoriser l'expression personnelle et calmer la nervosité.

Les bracelets agissent sur les méridiens des bras et diffusent largement leur énergie. Ils favorisent la communication, le magnétisme, et soulagent rhumatismes et problèmes articulaires.

Les bracelets de cheville agissent sur le chakra du sexe et guérissent problèmes gastriques et insuffisance hépatique.

Les bagues agissent sur les canaux d'énergie des doigts et ont des indications différentes selon l'endroit où elles sont portées (pouce, index, majeur, annulaire ou auriculaire).

Les boucles d'oreilles agissent directement sur le troisième ½il. Leur influence est donc réputée dans les domaines de l'intuition, de la clairvoyance, de la sensibilité artistique, mais aussi de la volonté et de la connaissance.

Qu'ils soient en cristal de roche, en ½il de tigre, en labradorite, en pierre de lune ou en tout autre minéral, les bijoux lithothérapie diffusent leurs bienfaits à même la peau tout au long de la journée.

Entretien des bijoux lithothérapie

Un bijou lithothérapie demande un entretien aussi bien esthétique qu'énergétique.

Il faut le nettoyer avec un chiffon doux en microfibre, ou avec une lingette spéciale s'il est en argent, et ne pas oublier de le purifier (à l'eau, à la fumée d'encens…) et de le recharger (au soleil, dans une géode…) au minimum une fois par semaine s'il est porté quotidiennement.