Le guide de votre bien-être à domicile

Lithothérapie

Actualités

Lithothérapie : tout savoir sur la pierre ‘Jade’

Le Jade est une pierre souvent utilisée en lithothérapie grâce à ses nombreuses vertus. De couleur verte, brun-beige, brun-rouge ou noirâtre, le Jade dispose d’un système cristallin monoclinique. Il est composé de silicate double d’aluminium et de sodium. Le Jade provient principalement des gisements de Chine, de Birmanie, de Japon, de Guatemala et de Mexique. Il possède des chakras sacrés pour les problèmes de stérilité, un chakras du troisième ½il pour les migraines et un plexus solaire pour les coliques. Le Jade est une pierre noble qui incarne la puissance et la perfection. Il représente une valeur modeste, courageuse, charitable, sage et juste. .

Côté santé, le Jade agit efficacement sur la grippe et dans le bain, il diminue les problèmes de sudation. Pour les personnes qui souffrent d’aphtes, il est utilisé comme bain de bouche. Cette pierre favorise la grossesse lorsqu’on la porte durant la fécondation. Elle est bonne pour le c½ur, le système nerveux et l’appareil circulatoire. Durant la méditation, le Jade soulage les migraines et redonne de l’harmonie dans la vie affective. C’est le noyau du bien-être qui symbolise l’âme, le c½ur et l’esprit.

L’élixir de Jade agit comme un catalyseur. Cela signifie qu’il soutient l’organisme de manière positive. Quelques gouttes d’élixir de Jade dans l’eau de bain favorisent la détente et la relaxation. Mélangé dans de l’huile d’arachide, l’élixir procure un réel soulagement pour le mal de dos car on utilise le mélange pour le massage de la colonne vertébrale. Sur le plan spirituel et émotionnel, l’élixir de Jade soigne les blessures profondes c’est-à-dire les tristesses et les regrets. Enfin, le Jade améliore les perceptions extra-sensorielles comme l’intuition et la confiance en soi.


Monitoring internetVista® - Monitoring de sites web